Cancel
Search Investor login

Staci acquires 51% of Logista France

26 September 2008

Le Groupe Staci vient de finaliser auprès de Logista Espagne (société cotée à la Bourse de Madrid), l'acquisition de Logista France, société spécialisée dans la logistique publi- promotionnelle,la logistique de détail de produits finis à traçabilité et valeur ajoutée, la logistique B to C, e-commerce et boutiques web.

Les actifs de Logista France ont été apportés à une nouvelle filiale commune appelée Publidispatch, contrôlée et gérée par Staci. Michel Thomas, Directeur Général du Groupe Staci est le Président de cette société d'exploitation du fond de commerce. Elle permettra d'assurer en premier lieu la continuité de services aux clients, d'associer Logista aux succès futurs du Groupe et de garantir la pérennité des contrats de travail des salariés transférés (loi L122/12).

Grâce à son rapprochement avec Logista France, (chiffre d'affaires 2007 de 67 M€ et 100 000 m² d'entrepôts répartis sur 6 sites), le Groupe Staci répondra efficacement aux appels d'offres européens et accélérera l'accompagnement de ses grands clients en Europe.

Publidispatch apportera aux clients du Groupe des solutions logistiques innovantes, complémentaires, toujours plus performantes et optimisées. Publidispatch permettra de sécuriser les process et savoir-faire pour préserver les avantages concurrentiels des clients et optimiser les coûts à moyen et long terme. La massification des transports ainsi que la mise en place de plates-formes de regroupement et de proximité permettront une meilleure rationalisation des tournées de livraison en centre ville. Ce projet réducteur de coûts et créateur de valeur contribuera de façon concrète au développement durable par la diminution significative du nombre de livraisons.

La Groupe Staci offre à sa clientèle de grandes sociétés à réseaux une prestation logistique externalisée dans les secteurs de l'économat, des achats hors production, des objets ou documents utilisés pour le marketing récurrent ou promotionnel. Leader européen dans sa spécialité, Staci est également implanté en Belgique, en Pologne et en Espagne.

Staci prévoit de réaliser en 2008 un chiffre d'affaires pro-forma d'environ 200 M€. Le Groupe est contrôlé majoritairement par Astorg, à côté de Jean-Pierre Masse son dirigeant fondateur, d'Initiative et Finance et de l'équipe de management. Astorg a accompagné le management de Staci pour la structuration de cette opération complexe.

Le Groupe Staci réalise ainsi sa deuxième acquisition depuis l'arrivée d'Astorg au capital, en Octobre 2006, après l'acquisition en Décembre 2007, de DPDJ International, logisticien global spécialisé dans la gestion des achats pour la restauration hors foyer.

Mr Jean-Pierre Masse, Président du Groupe Staci a déclaré "L'association avec Astorg, qui a été très impliqué à nos côtés, a permis au Groupe Staci de conclure un accord avec Logista Espagne, et de réaliser ainsi une acquisition stratégique pour le développement de Staci en Europe. Elle crée de la valeur pour les clients, les salariés, les actionnaires et les partenaires du Groupe. J'ai une grande confiance en Michel Thomas, son équipe d'intégration, les directeurs de site et l'ensemble des salariés Publidispatch pour réussir cette fusion dans les délais les plus courts."

 
© Astorg 2018. Registered in France No. 419 838 545. Astorg Partners is a fund management company approved and regulated by the AMF in France (approval number GP 98-36). Astorg Partners is a registered trademark. Astorg Asset Management is a fund management company approved and regulated by the CSSF in Luxembourg (approval number N. A00001441). Astorg Asset Management is a registered trade mark.