Cancel
Search Investor login

Divestment of Régie Linge

10 April 2006

Astorg Partners et les fondateurs viennent de céder la totalité du capital de Régie Linge au fonds d'investissement Sagard.

Astorg Partners et les fondateurs viennent de céder la totalité du capital de Régie Linge au fonds d'investissement Sagard.

Créé en 1982 par le regroupement de 7 blanchisseries industrielles, Régie Linge est le numéro trois français spécialisés dans la location et l'entretien pour les professionnels de linge plat, de vêtements de travail, d'articles d'hygiène, ainsi que de tapis anti-salissures.Réalisant 30 millions d'euros de chiffre d'affaires lors de l'acquisition par Astorg Partners en 1998, la stratégie de « build-up » active menée par Astorg a permis à Régie Linge, après avoir acquis une dizaine d'entreprises régionales, de former un groupe totalement intégré, avec 24 unités en France. Parti d'un EBIT de l'ordre de 1 million d'euros en 1999, le groupe réalise un EBIT de 13,4 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros en 2005 et anticipe un chiffre d'affaires de 128 millions d'euros et un EBIT de 15 millions d'euros en 2006.

"'Astorg nous a aidé au cours de ces 8 dernières années, grâce à son expérience entrepreneuriale, à mener à bien une stratégie de build-up ambitieuse et visionnaire et d'initier un véritable processus d'intégration du groupe" rappelle Daniel Desage, le Président de Régie Linge. Grâce au soutien d'Astorg, Régie Linge est prêt aujourd'hui à se lancer dans une nouvelle phase de son développement.

"Nous sommes fiers", commente Joël Lacourte d'Astorg, "d'avoir su accompagner et structurer la mutation de Régie Linge d'un réseau de franchise vers un groupe intégré, créant ainsi le numéro 3 français de la location de linge. Cette politique d'acquisitions, menée avec succès, a permis à Régie Linge de consolider sa part de marché, de se renforcer sur l'ensemble des segments de l'offre de services et d'offrir à ses clients une couverture nationale. Cet investissement a permis à Astorg de réaliser un multiple de 2,3 sur l'argent investi".

 
© Astorg 2018. Registered in France No. 419 838 545. Astorg Partners is a fund management company approved and regulated by the AMF in France (approval number GP 98-36). Astorg Partners is a registered trademark. Astorg Asset Management is a fund management company approved and regulated by the CSSF in Luxembourg (approval number N. A00001441). Astorg Asset Management is a registered trade mark.